De nature enthousiaste et créative, et dans le souhait de travailler dans le domaine de l’humain, mon parcours m’a naturellement portée vers la profession d’ergothérapeute, à la rencontre entre l’individu, ses activités et son environnement. Ce métier me permet d’améliorer de façon concrète la vie des personnes avec lesquelles je travaille, au travers d’objectifs qu’elles auront-elles-mêmes choisis.
J’ai réalisé ma formation d’ergothérapeute à la Haute école de travail social et de la santé à Lausanne et ai obtenu mon bachelor en ergothérapie en 2011. J’ai ensuite travaillé plusieurs années en milieu hospitalier, notamment à l’unité de réadaptation gériatrique du CHUV (CUTR Sylvana) et à l’Hôpital de Martigny. Par ailleurs, j’ai poursuivi ma formation dans des domaines comme la prise en charge des syndromes de désadaptation motrice et posturale, ou comme les problématiques liées aux déficiences visuelles chez les personnes âgées.
Après ces années d’expérience hospitalière, je désire désormais développer ma pratique de manière indépendante directement au domicile des personnes concernées. En effet, je souhaite pouvoir me rapprocher de la réalité du quotidien vécu par chacun, et ainsi permettre la mise en place de solutions concrètes et personnalisées.
L’ergothérapie est une profession méconnue, pourtant au carrefour de beaucoup d’autres voies. L’interdisciplinarité y est essentielle, afin de collaborer ensemble – famille, médecins, thérapeutes, soignants, … – au bien-être des patients.
Je suis heureuse de pouvoir partager ma motivation et mes compétences !
N’hésitez pas à me contacter pour toute question
Déplacement à domicile dans tout le Valais romand.